dimanche 19 février 2017

Une nouvelle urgence alimentaire à Paris et Calais.

A Paris et à Calais, des personnes sans abri ont faim. Des associations sont jetées du pavé quand elles tentent de leur offrir une boisson ou un repas chaud. A coup de rochers, de container-poubelles, d'amendes, d'évacuations, de procès, on tente de décourager les associations, les collectifs ou les simples citoyens qui aident ces personnes à survivre. Nous ne doutons pas de l'obstination des associations sur le terrain pour réussir à leur fournir un repas chaud, mais en attendant, il est urgent d’agir. En accord avec les associations travaillant sur les sites, notre association veut collecter, et ce, avant le 27 février (*) :

- des petites bouteilles d'eau
- des conserves - facilement ouvrables, de poisson : thon, sardines, maquereaux
- des barres de céréales
Cette liste de produits est exclusive.

Point de dépôt: 
- MPT de l’Harteloire, 9h-18h, du lundi 20 au vendredi 24 inclus.

Si vous ne pouvez pas déposer vos dons dans ces lieux, écrivez un mail à l’adresse : refugies29n@gmail.com Cette adresse vaut également pour tout renseignement ou proposition de contact. Nous sommes preneurs de toute idée, de tout soutien de magasins susceptibles de nous aider.

(*) Ces dons alimentaires partiront de Brest le 27 février avec le camion qui prend en charge la collecte qui a eu lieu dans le Pays de Brest le 11 février.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire